Livre, design graphique – « Jeu, travail et représentations » de Lydia Martin, Christiane Vollaire, Alain Bernardini pour les Éditions Loco
Création graphique du premier volume de La collection « Jeu, travail et représentations » réalisé pour et avec les Éditions Loco.
Cette collection, vise à interroger, les tensions et paradoxes qui innervent les rapports entre jeu et travail, dans leur réalité la plus concrète, les représentations, les mutations dont ils sont l’objet, les rapports de pouvoir qui les sous-tendent. Chacun des volumes intègre le travail d’un ou d’une photographe pour éclairer la réflexion.
Ce premier essai « Distance ludique, distance critique ? Des usages du jeu dans les dispositifs de travail. Et de leurs enjeux politiques», associe la recherche d’une psychologue Lydia MARTIN et celle d’une philosophe Christian VOLLAIRE sur les rapports de pouvoir induits par les relations entre jeu et travail. Il questionne les usages contemporains du jeu, dans ses modalités aussi bien sportives que théâtrales, physiques que numériques. Les pouvoirs management y sont abordés par l’expérience et par leurs filiations historiques et conceptuelles, mais aussi par la possibilité des contre-pouvoirs. Le cahier photographique est composé des images de Alain BERNARDINI.
12 x 17 cm, 152 pages, cahier photo, couverture souple, brochée
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !