Édition indépendante, design graphique – « Le grand recho » de Vanessa Krycève pour les Éditions de l’Épure

,

Création graphique, le dessin de couverture, ainsi que manipulation, composition iconographique de “Le grand RECHO, histoire(s) d’une cuisine fraternelle”, aux éditions de l’Épure @editionsepure

25 x 36 cm – 192 pages.
Prix « Coup de cœur du jury » du “Prix Eugénie Brazier 2020”.
Photographes : Alice Barbosa, Jérémie Croidieu, Anne-Claire Héraud, Valérie Lhomme, Sarah Chouraqui.

 l’automne 2018 au cœur de la ville d’Arras, prenait vie une utopie solidaire sous la forme d’un restaurant éphémère appelée Le Grand RECHO.
À l’initiative d’une association agissant pour l’inclusion des exilés à travers la cuisine – Le RECHO –, et du maire d’Arras, ce projet collaboratif fit le pari ambitieux de réunir tous les acteurs d’un territoire autour de la question de l’accueil. Pendant 10 jours, ce lieu réunit des communautés qui n’auraient jamais eu l’opportunité de se rencontrer. Chefs étoilés ou non, exilés, associations, artistes, étudiants, bénévoles… Plus de 3 000 personnes ont fait battre le cœur d’un véritable festival de la cuisine solidaire, avec plus de 300 personnes par jour nourris de la même envie de se rencontrer par la cuisine.
Ensemble avec une quinzaine de chefs et cheffes engagés, ils ont ri, cuisiné, dansé, chanté, raconté, se sont mis à table ensemble et ont inventé la plus belle des recettes, celle de la fraternité. C’est la richesse et la créativité de la cuisine née de ces rencontres inédites que ce livre propose à son tour de faire partager, en recettes et en images, à la façon d’un album, afin de faire revivre cette aventure culturelle et gastronomique éphémère autant qu’unique.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *