Livre, « Jeu, travail et représentations », Lydia Martin, Christiane Vollaire, Alain Bernardini pour Éditions Loco

Laisser un commentaire
ÉDITION

Création graphique du premier volume de La collection « Jeu, travail et représentations » réalisé pour les Éditions Loco

Cette collection, vise à interroger, les tensions et paradoxes qui innervent les rapports entre jeu et travail, dans leur réalité la plus concrète, les représentations, les mutations dont ils sont l’objet, les rapports de pouvoir qui les sous-tendent. Chacun des volumes intègre le travail d’un ou d’une photographe pour éclairer la réflexion.

Ce premier essai « Distance ludique, distance critique ? Des usages du jeu dans les dispositifs de travail. Et de leurs enjeux politiques», associe la recherche d’une psychologue Lydia MARTIN et celle d’une philosophe Christian VOLLAIRE sur les rapports de pouvoir induits par les relations entre jeu et travail. Il questionne les usages contemporains du jeu, dans ses modalités aussi bien sportives que théâtrales, physiques que numériques. Les pouvoirs management y sont abordés par l’expérience et par leurs filiations historiques et conceptuelles, mais aussi par la possibilité des contre-pouvoirs. Le cahier photographique est composé des images de Alain BERNARDINI.

12 x 17 cm, 152 pages, cahier photo, couverture souple, brochée

« Distance ludique, distance critique ? – Des usages du jeu dans les dispositifs de travail – Et de leurs enjeux politiques » 

Publié par

Direction artistique – illustration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s