Livre, Manuel pour s’initier au thé naturel, Épure éditions

Laisser un commentaire
ÉDITION

Création graphique et illustration de “Manuel pour s’initier au thé naturel”, dernier volume de la collection des « Manuels, et des manifestes », aux éditions de l’Épure.

Si vous vous demandez ce que peut bien vouloir dire un thé naturel ou si vous pensiez que le yellow tea était un thé jaune alors ce manuel est pour vous. Si vous aussi vous avez été surpris de ce que l’on pouvait mettre dans votre tasse d’eau chaude alors ce manuel est aussi pour vous. Depuis ces 20 dernières années le thé a fait couler beaucoup d’encre. Entre bienfaits et histoires entrainantes d’un voyage gustatif millénaire il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. Qu’est réellement cette plante qui serait si bénéfique pour notre santé ? Comment devrait-on le boire ou même le conserver ? Le Manuel pour s’initier au thé naturel propose de donner les clés pour mieux appréhender ce produit que vous pourrez bien vite adopter.

Sommaire – Qu’est-ce que le thé naturel – Pourquoi le thé naturel – Quid des thés parfumés – Parfumage direct versus parfumage indirect – Déguster les thés naturels – L’importance de l’eau – L’infusion, les méthodes – Accorder les thés naturels – L’ivresse du thé naturel – Comment commencer le thé naturel – Faut-il redouter le thé naturel – Qui fait le thé naturel – Acheter un thé naturel – Les dix questions à poser quand on achète un thé naturel Chez qui acheter le thé naturel – Stocker le thé naturel – Où boire un thé naturel ?

145 x 210 – 24 pages.

AUTEUR — Arnaud BACHELIN

Publié par

Direction artistique – illustration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s